Ce quartet Argentin nous fera le plaisir de s’arrêter au 648 Café pour leur septième tournée internationale entre le Sunset à Paris, le Bflat à Berlin et d’autres jazz clubs à London, Cracovie, Budapest….

L’orchestre mélange les mélodies et le rythme du Tango avec les harmonies et l’improvisation du Jazz. Le résultat est une nouvelle interprétation fascinante de cette musique. Ce nouveau concept a reçu une excellente critique, tant en Argentine que sur le plan international.
Jusqu’à maintenant, le groupe a enregistré trois CD’s. Le premier fut présenté au public lors d’un concert en commun avec le grand accordéoniste français Richard Galliano. Après ce concert, l’orchestre a entrepris plusieurs tournées internationales. En 2011, la première tournée en Europe eut lieu. Celle-ci fut suivie d’une deuxième en 2012 et d’une troisième, qui, en plus de l’Europe, comprenait cette fois l’Afrique du Sud. Lors de ces tournées, Tango Jazz Quartet a joué en France, en Suisse, en République Tchèque, en Allemagne, en Espagne, en Belgique, en Autriche, en Italie et en Afrique du Sud. Ces tournées ont été accueillies avec beaucoup d’intérêt et ont reçu de nombreux commentaires très favorables, tant de la part du public que de la presse spécialisée.

Gustavo Firmenich | sax tenor et clarinette
Horacio Acosta | piano
Federico Hilal | contrebasse
Alejandro Beelmann| batterie

N’hésitez pas à les écouter sur :

http://tangojazzquartet.com/fr

Entrée libre. Chapeau pour les musiciens.

648 Café