Tres Latin Jazz

ARGENTINE
Sebastian Jakimczuk, Federico Hilal et Daniel Corrado forment un trio convaincant où les couleurs afro-américaine, la chaleur latino-américaine et l’air rio-platense sont retrouvés. Sons et des textures typiques de Buenos Aires se complémentent avec le langage musical du jazz.
En savoir plus

 

Liv

NORVÈGE-FRANCE
Cette collaboration franco-norvégienne a commencé en 2013-2014 lorsque Thierry Girault (fondateur de la grande formation LEBOCAL) a vécu et travaillé à Tromsø en tant que compositeur pour le big band de la ville. Au cours de cette année, il a rencontré Liv Hanne Haugen et Øystein Blix, avec qui il a commencé une collaboration musicale explorant l’improvisation et l’expérimentation.
De retour en France, le guitariste Alain Kawczak les rejoint et ensemble ils forment le groupe LIV.
Mélangeant des chants traditionnelles Sami (éleveurs de rennes), de la pop et de la musique improvisée, l’univers de LIV est inspiré des grands espaces de la Norvège du Nord. Chacun des musiciens apportant, sa couleurs et son style en les mêlant à une tapisserie de sons et d’images, toujours en mouvement. Liv Hanne Haugen (voix), Øystein Blix (trombone et voix) Alain Kawczak (guitare) et Thierry Girault (claviers, voix).
En savoir plus

 

Verso Suelto

ESPAGNE
Verso Suelto propose un programme de « Nu Ranchera », musique mexicaine réinterprétée avec un son rempli d’émotion et de simplicité. La voix de Raissa Aviles dessine les mélodies traditionnelles du nord du Mexique, accompagnée par la guitare de José Pino et la basse de Pedro Martinez-Maestre.
En savoir plus