Tres Latin Jazz

ARGENTINE

 

PRÉSENTATION GÉNÉRALE
Tres Latin Jazz, trio originaire de Buenos Aires en Argentine, formé en 2008, nous offre une musique où se rencontre la musique latino Américaine, tango, musique folklorique argentine et le jazz. Ils ont trouvé leur identité lors de leurs tournées et concerts avec des artistes internationaux tels que Oscar Stagnaro (Peru-USA), No Square (Switzerland), Cedric Hanriot (France), Edu Martins (Brazil) and Daniel Maza (Uruguay). Avec leurs compositions ils ont été présents dans le circuit jazz européen ces 3 dernières années. Ils ont joué avec Sylvain Luc à Yverdon en Mars dernier.
Ils ont  aussi animé des masterclass en France, Suisse, et Allemagne avec succès auprès des élèves et du public grâce à leur pédagogie.

Leur 3eme album sortira en février 2018 et sera présenté lors de leur tournée de mars 2018.

Vous pouvez  les écouter sur les liens suivants et les liens de leurs 2 premiers albums
https://www.youtube.com/user/treslatinjazz1
https://www.facebook.com/treslatinjazz?fref=ts
http://treslatinjazz.com.ar

Ecouter “Al Despertar”
Dans cet album, vous trouverez dix compositions avec des rythmes et des couleurs différents de divers continents. TRES Latin Jazz joue avec la tradition qui donne de nouveaux sons et de nouvelles formes. Jakimczuk au piano, Hilal sur la basse électrique et la composition et Corrado à la batterie, parviennent à créer une atmosphère subtile et intime et montre au public toute l’intensité de la musique afro-latine.
Ils ont invité des invités spéciaux, comme Oscar Stagnaro (Perú), « Yeye » Caboca López (Uruguay), Paulina Fain, Bernardo Monk et Leonel de Francisco.
Grace à lui, le groupe a joué dans les sites les plus importants d’Argentine, et le « I ° Europe Tour » 2015 a vu le jour et leur a permis de jouer en France, au Luxembourg, en Suisse et en Allemagne.

Ecouter“ONA”
Pendant la deuxième tournée européenne en mars 2016, le trio a présenté son 2ème album ONA en Italy, Suisse, Allemagne et France, reflétant l’essence de Tres Latin Jazz et en développant aussi leur identité et leur son.
Une version très personnelle de la musique de Astor Piazzolla et de la musique folklorique argentine a été ajoutée à leurs compositions.

En 2017, la 3éme tournée européenne Raiz, avec 2 albums et de nouveaux morceaux, 15 concerts (dont un avec le guitariste Francais Sylvain Luc), 4 masterclass à travers l’Italie, la France l’Allemagne et la Suisse, a confirmé le groupe dans une projection internationale.

Texte extrait de http://treslatinjazz.com.ar/index.php?lang=en.

LES MEMBRES
Piano – Sebastián Jakimczuk
Basse et composition – Federico Hilal
Batterie – Daniel Corrado

PHOTOS AU 648 CAFE


Images extraites de https://www.facebook.com/Zikylia.evenements/photos.

Visiter leur site web